Article 1 : Champ d’application

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à la vente de produit par le biais du site internet www.centaury.fr et sont valables au moment où la commande est passée.

Article 2 : Disponibilité des articles

Nos articles sont proposés dans la limite des stocks disponibles.
Dans l’éventualité d’une indisponibilité de produit après passation de votre commande, nous vous en informerons par mail dans les meilleurs délais. Votre commande sera annulée et vous serez remboursés si votre compte bancaire a été débité.

Pour toute question relative à une annulation ou un échange, vous pouvez contacter notre service client à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Article 3 : Commandes

Les commandes peuvent être passées de la manière suivante :

Par Internet : www.centaury.fr, seulement pour les articles à livrer en France métropolitaine. Toute commande transmise par Internet est confirmée par Centaury par l’envoi d’un e-mail.
Pour toute demande particulière, envoi en nombre ou livraison dans un pays non répertorié, veuillez utiliser le formulaire de contact.

Article 4 : Prix

Les prix sont indiqués sur notre site en Euros, toutes taxes comprises, hors participation forfaitaire aux frais de traitement et d’expédition.

Les ouvrages sont facturés au taux de TVA en vigueur au moment de la commande.

Les prix indiqués sont modifiables à tout moment sans préavis. Toutefois, les articles seront facturés sur la base en vigueur à l’enregistrement de la commande.

En cas de commande vers un autre pays que la France métropolitaine, des droits de douanes ou autres taxes locales (TVA locale, taxe douanière, droits d’importation etc.) sont susceptibles d’être exigibles. Ces droits sont à la charge exclusive du client et relèvent de son entière responsabilité tant en termes de déclarations que de paiement aux autorités compétentes.

Les produits demeurent la propriété de Centaury jusqu’au paiement complet du prix, quelle que soit la date de livraison du produit.

Article 5 : Paiement

Le règlement des achats s’effectue :

a) en ligne

soit par carte bancaire (Carte Bleue, Visa, Mastercard), via l’interface Paypal, mais sans obligation d’avoir un compte Paypal : le client doit indiquer le numéro de sa carte, ainsi que sa date de validité et les trois chiffres du cryptogramme figurant au dos de celle-ci, directement dans la zone prévue à cet effet (saisie sécurisée par cryptage SSL).

soit par compte PayPal : vous payez en ligne avec votre compte PayPal sans communiquer vos informations financières lors de la transaction.

b) par chèque bancaire libellé en Euros, émis par une banque domiciliée en France métropolitaine et établi à l’ordre de Centaury. Dans ce cas, le traitement de votre commande n’est effectué qu’à la réception du chèque. Le délai de traitement sera allongé de huit jours environ.

Il est indispensable de reporter au dos du chèque le numéro attribué en fin de commande et de l’adresser à :

CENTAURY
Service commande
202 Chemin du Boeuf
Clos des Dauphinelles
38330 Biviers
France

Article 6 : Livraison

Les articles sont livrés à l’adresse de livraison indiquée lors de la commande.

– Les délais de transport sont de 2 à 3 jours pour la France métropolitaine et la Corse.
Pour les pays de l’Union Européenne, ils varient de 3 à 10 jours selon les pays.

– Pour les envois hors U.E. comme la Suisse, rajouter les délais de dédouanement qui sont très variables et que nous ne maîtrisons en aucun cas. Les éventuels frais de douanes ou taxes locales sont à la charge exclusive du client.

Attention : Ces délais sont donnés à titre indicatif par La Poste. Centaury ne pourras être tenues responsables des conséquences dues à un retard d’acheminement.

En cas d’indisponibilité d’un ou de plusieurs articles d’une même commande, le délai de livraison est basé sur le délai le plus long.

Centaury se réservent toutefois la possibilité de fractionner les livraisons, les frais de traitement et d’envoi ne seront facturés qu’une fois.

PROBLEMES DE LIVRAISON

Vous devez notifier toute réserve (par exemple : colis endommagé, déjà ouvert…) sur le produit livré au moment de la livraison (prendre impérativement des photos et noter les réserves sur le bordereau de livraison), puis à Centaury dans les 2 jours suivant la réception du produit.
Centaury se libére de sont obligation de livraison pour tout cas fortuit ou de force majeure (grève totale ou partielle, inondation, incendie…).

Si vous choisissez de régler par chèque, la commande ne sera traitée qu’à réception de votre règlement et les délais d’expédition et de traitement de votre commande sont allongés d’autant.

Article 7 : Satisfait ou remboursé

Si l’article ne convient pas, pour quelque raison que ce soit, le client dispose d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la réception pour faire retour de sa commande. L’article doit être retourné obligatoirement dans son emballage d’origine, en parfait état, et accompagné de la facture correspondante (qui peut être imprimée en ligne), par voie postale exclusivement.
Le retour du produit se fait sans pénalité, à l’exception des frais de retour.

Les articles abîmés, endommagés ou salis par le client ne sont pas repris.

Le droit de retour ne peut être exercé pour les enregistrements vidéo et audio descellés par le client ni pour les articles personnalisés.

Si l’article a été abimé pendant le transport, le retour sera possible :

1- si le client a émis des réserves sur le bordereau de livraison

2- avec des photos montrant l’emballage avant ouverture
Les retours sont à effectuer à :

Centaury
Service commande
202 Chemin du Boeuf
Clos des Dauphinelles
38330 Biviers
France

Le remboursement se fera dans les 7 jours , exclusivement par virement bancaire , suivant les données bancaires fournies par le client.

Article 8 : Informations nominatives ou privées

Centaury traitent toutes les informations concernant leur clientèle avec la plus stricte confidentialité.

Lors de la commande, seules sont demandées les informations indispensables (nom, prénom, adresse, e-mail) pour un traitement efficace et un suivi attentif de la commande.
Conformément à la loi “Informatique et Libertés” du 6 janvier 1978, le client dispose d’un droit d’accès, d’opposition et de rectification des données le concernant.

Article 9 : Responsabilité

Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur et aux normes applicables en France. Centaury déclinent toute responsabilité si l’article livré ne respecte pas la législation du pays de livraison (censure, interdiction d’un titre ou d’un auteur…).
La responsabilité de Centaury n’est pas engagée en cas d’inexécution du contrat due à une rupture de stock ou une indisponibilité des produits, en cas de grève totale ou partielle des services d’expédition, en cas de force majeure, d’inondation, d’incendie etc.
La responsabilité n’est pas non plus engagée à l’égard du contenu des sites Internet sur lesquels des liens hypertextes peuvent renvoyer à partir du site www.centaury.fr.

Article 10 : Litige – Droit applicable aux relations avec le client

Les ventes en ligne réalisées par Centaury à partir de son site Internet ou par téléphone sont régies exclusivement par le droit français.

Article 11 : Acceptation du client

En cliquant sur le bouton “Valider”, le Client déclare accepter la commande et l’intégralité des présentes conditions générales de vente.
Les données enregistrées sur le site www.centaury.fr pourront constituer la preuve de l’ensemble des opérations et des transactions financières effectuées par le client.
Les présentes conditions générales de vente sont modifiables à tout moment sans préavis.